Chutes du ruisseau Kitchen

Les gens ont tendance à s’enthousiasmer pour les cascades, en particulier à San Diego où l’eau douce sous quelque forme que ce soit est assez rare. Kitchen Creek Falls n’est pas l’ensemble de chutes le plus grand ou le plus impressionnant que vous verrez jamais, mais cela reste une petite randonnée amusante. Ce n’est pas aussi occupé que certaines des plus grandes chutes de la région (comme Cedar Creek ou Three Sisters), et si vous partez tôt, il y a de bonnes chances que vous puissiez avoir du temps pour profiter de la sérénité du ruisseau. Comme la plupart des cascades de San Diego, le timing est primordial. Vous voudrez y aller pendant la saison des pluies pour vous assurer de l’eau qui coule.

Nous sommes partis tôt un matin frais de mars. Le brouillard enveloppait l’autoroute lorsque nous sommes sortis, et nous nous demandions si nous avions apporté suffisamment de couches. Nous nous attendions également à rencontrer des randonneurs à travers le PCT sur le sentier, car la plupart d’entre eux partaient de la frontière en mars et avril. Cette section du PCT durait environ deux à trois jours pour la plupart d’entre eux.

Nous avons trouvé le parking sans difficulté et posté notre Pass Aventure. Grâce au site Web du Service des forêts des États-Unis, nous avons pu être certains que c’était nécessaire. Juste en face de notre place de parking se trouvait un grand chêne. En nous approchant, nous avons repéré le feu de sentier PCT témoin fixé sur le coffre et nous savions que nous étions au bon endroit. Nous avons traversé un petit fossé et avons trouvé le sentier parallèle à la chaussée. En tournant à gauche, nous partons.

Le sentier s’est rapidement détourné de la route et nous étions seuls sur le sentier. Le soleil était à l’œuvre et brûlait à travers l’épaisse couverture nuageuse et nous savions que nous perdrions des couches avant longtemps.

Nous pouvions entendre le trafic sur l’I-8 alors que nous nous approchions. Juste en dessous du remblai, une clôture à mailles losangées est apparue et nous a guidés vers un passage souterrain à gauche.

Nous avons traversé une porte de tuyau en métal, la fermant soigneusement derrière nous, bien qu’il n’y ait aucune indication de ce que nous gardions à l’intérieur (ou à l’extérieur).

Le sentier a de nouveau tourné, se frayant un chemin sous les ponts jumeaux massifs de l’Interstate 8 au-dessus de nous. Nous pouvions entendre des voitures passer au-dessus, mais le bruit était quelque peu lointain et étouffé, ajoutant à la sensation surréaliste du matin brumeux.

À notre gauche courait le ruisseau Kitchen, plein de broussailles et d’arbres envahis par la végétation, mais pas d’eau dans cette section. Sur la rive supérieure, non loin du sentier, nous avons repéré un énorme monticule de bâtons empilés: une tanière de rats en bois.

En sortant du passage souterrain, le sentier a commencé une légère montée à travers des chênes.

Le sentier s’est nivelé lorsque nous étions à peu près même avec la cime des arbres. Au loin, les hautes montagnes de la Lagune ont commencé à émerger des nuages.

À.45 mile nous sommes passés par une autre porte.

Nous avons bientôt laissé le bruit de l’I-8 derrière nous alors que le sentier s’enroulait autour de la colline. Les broussailles hautes de chaque côté du sentier comprenaient le mélange habituel de chaparral et de gommage à la sauge. Quelques belles étendues de manzanita imposante ont fourni un peu d’ombre.

Autour.9 miles, le sentier a tourné à gauche. Nous avions déjà monté doucement, mais ici, la note est devenue un peu plus prononcée.

Nous avons trouvé quelques fleurs de pois doux sauvages en fleurs.

Alors que nous continuions à serpenter à flanc de montagne, le pont I-8 sous lequel nous étions passés est apparu.

Alors que nous montions une autre colline, nous avons entendu des chants et les aboiements intermittents d’un chien devant nous. Du haut d’un gros rocher sur le sentier, un petit visage canin à fourrure nous regardait. De l’autre côté du rocher, nous avons rencontré notre premier randonneur du jour: Michael, et son compagnon à fourrure Gepetto.

Ils avaient trouvé l’une des rares zones le long du sentier suffisamment large pour supporter un petit camping, et semblaient se préparer à quitter le camp et à commencer leur journée. Nous nous sommes arrêtés et avons discuté pendant quelques minutes, et la joie pure de Michael d’être dans cette aventure était contagieuse. (Sérieusement, regarde le sourire de ce gars!) Il nous a dit: « Nous allons juste prendre notre temps et aller aussi loin que possible. Nous n’avons pas d’itinéraire ni de plans définis. »J’ai pensé à mes plans immédiats après la randonnée de rentrer à la maison et de me préparer pour une autre semaine de travail et je ne pouvais m’empêcher de me sentir envieuse.

Nous avons souhaité bonne chance à nos nouveaux amis dans leur voyage et avons continué notre chemin. À présent, les nuages s’étaient principalement dissipés autour de nous. À l’ouest, ils reculaient encore.

Le sentier s’est un peu rétréci au fur et à mesure que nous continuions, offrant une vue imprenable sur le point de chute à notre gauche. Le sol était assez ferme ici, donc à moins que vous ayez peur des hauteurs, c’est un trek facile.

Enfin, un peu au-delà de la barre des 2,1 milles, nous avons trouvé l’arrêt que nous recherchions. Juste au-delà d’un marqueur PCT alors que la piste se pliait brusquement à droite, nous avons espionné une piste d’utilisation étroite à gauche. Nous avons quitté le PCT et nous sommes dirigés vers la brosse le long du sentier d’utilisation.

Le sentier était étroit et envahi par endroits, mais facilement discernable. Nous nous dirigions vers le nord en direction du canyon où coulait le ruisseau Kitchen.

Nous sommes arrivés au bord de la gorge et avons pu voir jusqu’au ruisseau en contrebas. Bien que ce ne soit pas vraiment rageant, il y avait clairement de l’eau qui coulait. Nous avons continué à descendre vers la droite alors que le sentier descendait un peu raide.

Il y avait quelques routes différentes qui semblaient mener au ruisseau. Nous avons pris le premier chemin, et ce qui par la suite semblait être le plus sommaire, vers le bas. Nous avons réussi à éviter les blessures et avons finalement atteint le lit du ruisseau. Un arc-en-ciel de roches colorées nous entourait, rehaussé par le jet rafraîchissant d’eau fraîche qui coulait sur le granit étincelant.

Les chutes étaient juste en amont de l’endroit où nous étions descendus. Alors que le niveau de l’eau était assez bas, il y avait encore quelques endroits où l’eau coulait en cascade sur les rochers dans une petite piscine en contrebas. Nous étions heureux d’avoir trouvé de l’eau.

Nous posons notre équipement et partons explorer la région. La roche polie à l’eau était extrêmement lisse, et j’ai constaté qu’enlever mes chaussures et mes chaussettes et aller pieds nus offrait une bien meilleure traction. Pour le rendre plus amusant, il y avait également une poignée de cactus de figue de barbarie le long du bord de la crique, attendant mes pieds non protégés.

Nous avons pris notre temps à errer sur les rochers, à éviter les cactus et à prendre des photos.

C’était une belle journée et le bruit de l’eau courante faisait un répit paisible et relaxant. Finalement, nous avons remis nos chaussures et nous sommes sortis comme nous étions venus.

Voir la galerie de photos complète

Directions:
Prenez la I-8 est jusqu’à la sortie Buckman Springs Road. Tournez à droite sur Buckman Springs Road, puis tournez à gauche sur l’ancienne autoroute 80. Continuez sur environ 2 miles jusqu’à une aire de stationnement non balisée sur la droite, peu de temps avant le terrain de camping de Boulder Oaks. carte

Distance totale: 4,7 milles
Difficulté : Modéré
Ascension totale : 912 pieds
Accepte les chiens?: Chiens en laisse admis
Adapté aux vélos?: Vélos non autorisés