Piscine Jackass Ginger

Une courte randonnée au large de Nu’uanu Pali Drive mène à un trou de baignade plutôt pittoresque et populaire connu sous le nom de piscine Jackass Ginger. Nommée à l’origine Kahuailanawai, ou eau tranquille, la piscine a été renommée d’après un âne qui vivait dans la région il y a près de cent ans, ainsi que les abondantes plantes de gingembre qui bordent le bord de la rivière. La piscine Jackass Ginger est l’endroit idéal pour faire un plongeon ou un boulet de canon des rochers les plus élevés dans l’eau profonde et souvent trouble.

La piscine est à environ un demi-mile le long du sentier Judd, bien que pour les visiteurs pour la première fois, le chemin peut ne pas être complètement évident. De la route, entrez dans la clairière du début du sentier avec une signalisation pour le sentier Judd. Longez la rive droite de la rivière jusqu’à ce que le sentier atteigne un croisement. Après la traversée de la rivière, vous trouverez un carrefour avant la forêt de bambous; le sentier de droite mène plus directement aux piscines. Au fur et à mesure que le sentier commence à monter, les randonneurs commenceront à entendre les bruits de l’eau qui se précipite. Suivez un petit retour en arrière jusqu’à la piscine désormais visible. Alternativement, un itinéraire plus direct serait de suivre le long de la rive du fleuve après le premier croisement et la jonction. Cette voie est un peu plus pittoresque, moins raide et offre une vue panoramique sur d’autres petites cascades et piscines en cours de route.

À Jackass Ginger Pool, la cascade plutôt peu inspirante est un bon endroit pour se prélasser dans la rivière fraîche pendant que le soleil baigne les roches sombres. Les gens sont souvent vus sautant du point le plus élevé (entre 6 et 8 pieds), dégageant les rochers en dessous, ou glissant le long du canal lisse sur leurs fonds. Compte tenu de sa courte distance de la route et de son hydrodynamique relativement apprivoisé, la piscine Jackass Ginger est conviviale pour les familles.

Le stationnement dans la rue est disponible dans des abris de terre le long de Nu’uanu Pali Drive, à quelques minutes en voiture du centre-ville d’Honolulu. Commencez tôt, surtout les week-ends par beau temps, pour éviter la foule.